55. Jahrgang Nr. 3 / Juni 2025
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Ausgabe Nr. 11 Monat Dezember 2004
Notstand: einbetoniert ... oder doch: Extra Ecclesiam salus est?


Ausgabe Nr. 11 Monat Dezember 2004
Die Grundhaeresie Johannes Pauls II.


Ausgabe Nr. 4 Monat April 2004
Was wollte Khatami wirklich vom Papst - 14.3.1999


Ausgabe Nr. 3 Monat April 2005
Zum Tode von Johannes Paul II.


Ausgabe Nr. 3 Monat April 2005
Auf den polnischen Revoluzzer war Verlaß


Ausgabe Nr. 4 Monat Juni 2005
Habemus Papam?


Ausgabe Nr. 4 Monat Juni 2005
Die Krise des Glaubens und der Verfall der röm.-kath. Kirche


Ausgabe Nr. 4 Monat Juni 2005
Eine kritische Analyse von Ratzingers Dominus Jesus


Ausgabe Nr. 4 Monat Juni 2005
Gloria olivae - Joseph Ratzinger - Benedikt XVI.


Ausgabe Nr. 3 Monat April 2004
L’ERREUR FONDAMENTALE DE VATICAN II


Ausgabe Nr. 10 Monat Dezember 2004
EL ERROR PRINCIPAL DEL VATICANO II


Ausgabe Nr. 11 Monat december 2005
HABEMUS PAPAM?


Ausgabe Nr. 4 Monat April 2003
La silla apostólica ocupada


Ausgabe Nr. 4 Monat April 2003
Where do we stand?


Ausgabe Nr. 7 Monat September 2003
Auf der Suche nach dem Hauptirrtum des II. Vatikanums


Ausgabe Nr. 7 Monat September 2003
Der Hauptirrtum des II. Vatikanums: extra Ecclesiam salus est


Ausgabe Nr. 11 Monat December 2003
The Apostolic See Occupied


Ausgabe Nr. 11 Monat December 2003
Ou en sommes-nous?


Ausgabe Nr. 11 Monat December 2003
Mgr. Lefebvre est-il évêque ou simple laïc?


Ausgabe Nr. 1 Monat März 2002
Zur Diskussion über die Des-Laurierssche These


Ausgabe Nr. 1 Monat März 2002
Buchbesprechung


Ausgabe Nr. 2 Monat Mars 2002
SOBRE EL PROBLEMA DE UNA POSIBLE ELECCION PAPAL


Ausgabe Nr. 5 Monat September 2002
Der Apostolische Stuhl


Ausgabe Nr. 6 Monat November 2002
Über das Papsttum der Römischen Bischöfe


Ausgabe Nr. 8 Monat December 2002
Concerning the problem of the


Ausgabe Nr. 8 Monat December 2002
Is Mgr. Lefebvre a validly consecrated bishop?


Ausgabe Nr. 8 Monat December 2002
Le Siège apostolique < occupé >


Ausgabe Nr. 8 Monat December 2002
La sede apostolica


Ausgabe Nr. 7 Monat Diciembre 2001
Dominus Jesus


Ausgabe Nr. 1 Monat April 2001
Unerwartete


Ausgabe Nr. 1 Monat April 2001
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 2001
Offener Brief an H.H. P. Perez


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 2001
Und das Wort ist Fleisch geworden


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 2001
SOLO LA VIEJA MISA


Ausgabe Nr. 3 Monat Juli 2001
Wir klagen an


Ausgabe Nr. 4 Monat September 2001
Johannes Paul II. besucht Moschee


Ausgabe Nr. 4 Monat September 2001
Anmerkungen zum Briefwechsel mit H.H. Pater Perez


Ausgabe Nr. 6 Monat Dezember 2001
Der Papst steht in der kath. Kirche nicht zur Disposition


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 2000
¿DONDE ESTAMOS?


Ausgabe Nr. 4 Monat Nov.-Doppel-Nr.4/5 2000
Econe ante portas - notwendige Klarstellungen


Ausgabe Nr. 4 Monat Nov.-Doppel-Nr.4/5 2000
IN MEMORIAM H.H. PFR. MOLITOR


Ausgabe Nr. 6 Monat Dezember 2000
Zum Problem einer möglichen Papstwahl


Ausgabe Nr. 7 Monat März 2001
Die Liquidierung des Christentums


Ausgabe Nr. 7 Monat März 2001
Dominus Iesus


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1999
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1999
Der Papst steht in der katholischen Kirche nicht zur Disposition


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1999
Warum die Einsicht Ecône unterstützt


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1999
DER GROSSE VERRAT AM PAPSTTUM


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 2000
Zum Problem des innerkirchlichen Klerikalismus


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1998
ERWIDERUNG AUF DIE STELLUNGNAHME VON DR. E. HELLER


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1998
Leserbriefe: Zum Problem der Restitution der Kirche


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1998
UNFEHLBAR UND FEHLBAR ZUGLEICH


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1998
Leserbrief: Zum Problem des sog.


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1999
Über die Macht der Öffentlichkeit


Ausgabe Nr. 3 Monat April 2006
In der Diaspora


Ausgabe Nr. 2 Monat Mai 1997
PSYCHOTHERAPIE ALS METHODE DER GLAUBENSZERSETZUNG


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1997
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1998
Gott, von dem ich nicht einmal weiß, ob er überhaupt existiert


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1993
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1993
ZUM PROBLEM EINER MÖGLICHEN PAPSTWAHL


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1993
WAR JOHANNES XXIII. LEGITIMER PAPST?


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1993
Der theologische Standpunkt der CMRI


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1993
DIE SAAT IST AUFGEGANGEN


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1993
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1996
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1996
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1996
VERSINKT DER KATHOLISCHE WIDERSTAND... (Anmerkungen)


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1996
BEWUSSTER BETRUG JOHANNES PAULS II.?


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1995
IN MEMORIAM...


Ausgabe Nr. 3 Monat Oktober 1995
Was will und beabsichtigt Bischof Oliver Oravec?


Ausgabe Nr. 3 Monat Oktober 1995
DER KATECHISMS DES ÖKUMENISMUS


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1994
Die Papstwahl von 1903


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1994
MGR. DOLAN IM GESPRÄCH MIT REV. FR. PUSKORIUS


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1994
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1994
Gegen den atheistischen Übermenschen


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1994
LESERBRIEFE


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1994
Was will und beabsichtigt Bischof Oliver Oravec?


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1994
In memoriam


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1994
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 5 Monat März 1995
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1992
DIE RÖMISCH-KATHOLISCHE DIASPORA-KIRCHE - FIKTION ODER WIRKLICHKEIT? -


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1992
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN...


Ausgabe Nr. 2 Monat Mai 1992
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN...


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1992
DER FALL ESCRIVA


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1992
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar-März 1993
PRIESTERWEIHEN IN MÜNCHEN


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar-März 1993
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 4 Monat Mai 2006
Ratzinger/Benedikt XVI. im Visier


Ausgabe Nr. 4 Monat Mai 2006
Leserbriefe zu dem Beitrag Am Scheideweg


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1991
DAS PENDANT


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1991
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1991
EINE ZEITUNG STELLT SICH VOR: FRAKTUR


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1991
ZUM TODE VON MGR. LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1991
ZUR AKTUELLEN SITUATION DER KIRCHE


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1991
ZUR ERNÜCHTERUNG DER GEMÜTER


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1991
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1991
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1991
ENTSCHEIDUNGEN, DIE NICHT IN UNSER BELIEBEN GESTELLT SIND


Ausgabe Nr. 5 Monat Februar 1992
ZEUGNIS DES GLAUBENS - ZUM PROBLEM DER GEGENWÄRTIGEN VAKANZ DES RÖMISCHEN STUHLES -


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli, Sondernr 2/3 1990
§ 9. Die Heiligung der Kirche


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1990
DAS RÄTSEL UM MGR. M. LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1990
JOHANNES PAUL II. IN MEXIKO


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1990
ZWISCHEN ZWEI STÜHLEN


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1991
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1991
JOHANNES PAUL II. IN MEXIKO


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1989
WIR BETEN UM DIE BEKEHRUNG DES PAPSTES


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1989
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1989
KATHOLISCH, ABER UNABHÄNGIG VON ROM


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1989
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1989
NEW AGE, Vorwort


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1989
NEW AGE, Ausführung I


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1989
DAMIT ALLE EINS SEIEN - BRIEF S. E. MSGR. MOISES CARMONA


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1990
AUF DEM WEG ZUR WELTEINHEITSRELIGION


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1990
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1990
JÜDISCHE BEEINFLUSSUNG DER LITURGIE


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1990
ZUR PROBLEMATIK DER RESTITUTION DER KIRCHLICHEN HIERARCHIE


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1990
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 6 Monat Januar 1989
DIE KRISE DES GLAUBENS UND DER VERFALL DER RÖM.-KATH. KIRCHE


Ausgabe Nr. 7 Monat Januar 1989
WAS IST DAS EIGENTLICH: DIE RÖMISCH-KATHOLISCHE KIRCHE?


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1988
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1988
S C H I S M A ?


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1988
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1988
DIE JÜDISCH-FREIMAURERISCHE UNTERWANDERUNG DER KIRCHE


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1988
DIE ZWIELICHTIGKEIT DER GESTALT JOHANNES XXIII., Fortsetz.


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1988
MEIN REICH IST NICHT VON DIESER WELT (JOH. 18,36)


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1988
ZUR PERSON VON MGR. MARCEL LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1988
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1988
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 8 Monat März 1989
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 8 Monat März 1989
AARON LUSTIGER


Ausgabe Nr. 8 Monat März 1989
SIE ALLE LÄSTERN GOTT


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai/Juni 1987
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai/Juni 1987
DAS JÜDISCHE KOMPLOTT UND DIE KATHOLISCHE KIRCHE


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai/Juni 1987
DER BRUCH FAND NICHT STATT!


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1987
TIEFSTE DIASPORA


Ausgabe Nr. 3 Monat Sept./Okt. 1987
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 3 Monat Sept./Okt. 1987
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1987
NACHRICHT, NACHRICHT, NACHRICHT...


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1987
BRIEFE


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1987
ÜBERLEGUNGEN ZUM VATIKAN-DOKUMENT ÜBER BIO-ETHIK


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1988
WARUM DER STANDPUNKT DER PRIESTERBRUDERSCHAFT ST. PIUS X. VON MGR. LEFEBVRE VERWORFEN WERDEN MUSS


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1986
Was ist das eigentlich: Die Häresie?


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1986
DER WIEDERAUFBAU DER KIRCHLICHEN HIERARCHIE


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1986
UNTERWEGS ZUR WELTEINHEITSRELIGION


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1986
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1986
DER HL. JOHANNES KAPISTRAN


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1986
INKONSEQUENZEN, INKONSEQUENZEN... BRIEEFWECHSEL


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1986
... DEN LEIB DES HERRN NICHT MEHR UNTERSCHEIDEN...


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1986
DER WIEDERAUFBAU DER KIRCHLICHEN HIERARCHIE


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1986
JOHANNES PAUL II. UND DAS ZEICHEN DES TILAK


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1986
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1986
LEX CREDENDI, LEX ORANDI... - ODER NICHT ?


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1986
EINIGE BEOBACHTUNGEN ÜBER PAUL VI. WÄHREND DES II. VATIKAN. KONZILS


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1986
DAS JÜDISCHE PROBLEM IM HINBLICK AUF VATICANUM II (1965)


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1986
ZUM 'GEBETS'-TREFFEN IN ASSISI


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1986
REV.FR. MCKENNA ZUM BISCHOF GEWEIHT


Ausgabe Nr. 5 Monat Januar 1987
EINIGES ZUM NACHDENKEN


Ausgabe Nr. 5 Monat Januar 1987
NUR DIE ALTE MESSE!


Ausgabe Nr. 5 Monat Januar 1987
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1985
MORD IM VATIAN


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1985
DER LETZTE BETRUG ROMS


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1985
DIE FRECHEN FINGER UND VORLAUTEN LIPPEN


Ausgabe Nr. 1 Monat April 1985
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 2 Monat Mai 1985
DER ANTICHRIST UND DIE AMTSKIRCHEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Mai 1985
EINE REFORM DER KONZILIAREN REFORMEN


Ausgabe Nr. 2 Monat Mai 1985
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 3 Monat Juli 1985
OFFENER BRIEF


Ausgabe Nr. 3 Monat Juli 1985
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1985
VON WILDEN MESSEN ZUR LEEREN HÖLLE


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1985
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN...


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar/März 1986
DER WIEDERAUFBAU DER KIRCHLICHEN HIERARCHIE


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar/März 1986
BITTSCHREIBEN AN UNSERE BISCHÖFE


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar/März 1986
EINE REFORM DER REFORMEN ?


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar/März 1986
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN...


Ausgabe Nr. 5 Monat Juli 2006
Unsere 'zahlreichen Mitstreiter' oder: der tiefe Graben


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1984
DER 'PAPST' BEGEHT ÖFFENTLICH EINE TODSÜNDE


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1984
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN...


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1984
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1984
NACHLESE ZUM SOG. NEUEN 'KIRCHENRECHT'


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1984
ZUR BISCHOFSWEIHE VON MGR. GÜNTHER STORCK


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1984
DER GESALBTE ANTICHRIST


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1984
LESERBRIEF: ZUR UNRECHTMÄSSIGKEIT DER WAHL VON MGR. K. WOJTYLA


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1984
EINE KIRCHE OHNE BISCHÖFE?


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1984
ZUR SOG. 'WIEDERZULASSUNG' DER (TRIDENTINISCHEN) MESSE


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1984
WELCH EINE SCHANDE!


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1985
ZEIGE MIR, HERR, DEINE WEGE


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1985
MORD IM VATIKAN


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1985
DIE ZERSTÖRUNG DER HL. MESSE IM SOG. 'N.O.M.'


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1983
ECONES WARNUNG AN TRADITIONALISTISCHE KATHOLIKEN BETREFFS FALSCHER HIRTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1983
WO STEHEN WIR?


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1983
Die Menschen vergaßen Gott, daher kommt alles


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1983
Die Wojtylanische Diktatur


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1983
BRIEF VON HERRN REKTOR A.D. OTTO BRAUN AN DIE REDAKTION


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1983
DIE UNSICHTBARE HÄRESIE


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1983
Die Wojtylanische Diktatur


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1983
FÜR KENNER: DER HL. PETRUS = MGR. WOJTYLA - EIN PROGRAMM


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1983
NOCH EINMAL: ZUM PROBLEM DES 'UNA CUM' IM 'TE IGITUR' DER HL. MESSE


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1983
RELIGIÖSE VERFOLGUNG


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1983
MODERNE 'KIRCHEN'GESCHICHTE - EIN RÜCKBLICK


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1983
Die Wojtylanische Diktatur


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1983
HELDEN MIT AUSZEICHNUNG UNERWÜNSCHT


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1983
AUTORITÄT UND SEDISVAKANZ


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1983
LESERBRIEF AUS INDIEN


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1983
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1983
EIN NEO-MARXISTISCHES MANIFEST


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1983
MGR. WOJTYLA ZUM 5OO. GEBURTSTAG VON LUTHER


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1984
EIN ERSCHÜTTERNDES SAMISDAT-DOKUMENT


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1984
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN...


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1984
OFFENER BRIEF VON MGR. GU…RARD DES LAURIERS


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1984
IST MGR. LEFEBVRE EIN GÜLTIG GEWEIHTER BISCHOF?


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1984
FRONTWECHSEL


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1984
MARGINALIEN ZUM LUTHER-JAHR


Ausgabe Nr. 7 Monat März 1984
LESERBRIEF: BETR.: EINSICHT XIII(5) VOM DEZ. 1983, S.177


Ausgabe Nr. 7 Monat März 1984
Eine Erklärung von Mgr. M.L. Guérard des Lauriers


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1982
M. LEFEBVRE IN MEXIKO


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1982
DER ARIANISMUS


Ausgabe Nr. 2 Monat August 1982
DER TRADITIONELLE STANDPUNKT


Ausgabe Nr. 2 Monat August 1982
MGR. LEFEBVRE CONTRA MGR. LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 2 Monat August 1982
SCHAMLOS!


Ausgabe Nr. 3 Monat Oktober 1982
OFFENER BRIEF AN DIE ... KULTURGEMEINSCHAFT ST. PLUS X. E.V.


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1982
ECONES WARNUNG .../M. LEFEBVRE ALS PROPHET


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1982
STURMWOLKEN ÜBER DER GANZEN WELT


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 1982
OFFENER BRIEF AN FREUNDESKREIS MARIA GORETTI E.V.


Ausgabe Nr. 5 Monat Februar 1983
WIE ECONE DIE KIRCHE ERNEUERT - EIN OFFENBARUNGSEID


Ausgabe Nr. 5 Monat Februar 1983
DIE GOTTESVORSTELLUNG VON MGR, WOJTYLA:


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1983
WO STEHEN WIR?


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1983
WOITYLAS VERWASCHENE VORSTELLUNG VON DER TRINITÄT


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1983
ERSTES SELBSTÄNDIGES DENKEN ODER HEUCHELEI ?


Ausgabe Nr. 6 Monat März 1983
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1981
15 JAHRE NACH DEM II. VATIKANISCHEN KONZIL


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1981
DIE UNION CATÓLICA TRENTO LEHNT LEFEBVRE AB


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1981
DIE NEUE DOKTRIN DES PFARRER MILCH


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1981
JUIF ET CHRETIEN: RÉPONSE DE J. M. LUSTIGER À L'AGENCE TÉLÉGRAPHIQUE JUIVE


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1981
ZUM PROBLEM DES UNA CUM


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1981
JUDE UND CHRIST


Ausgabe Nr. 3 Monat August 1981
HARMONIE UND VERANTWORTUNG


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1981
CHRISTLICHE PRIVATSCHULEN


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1982
AUS EINEM BRIEF VON HERRN MICHEL MOTTET


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1980
'DAS IST EIN VERLORENER BAUPLATZ', ERKLÄRTE MIR EIN FRANZÖSISCHER BAUER


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1980
DIE SYMPATHIEN VON JOHANNES PAUL II. ODER DER BESTÄTIGTE BRUCH


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1980
LETTRES


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1980
CHRISTUS NOVUM INSTITUIT PASCHA...


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1980
ANTWORT VON H.H. PFARRER HANS MILCH


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1980
DIE HÄRESIEN JOHANNES PAULS II.


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1980
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1980
'NUR DIE ALTE MESSE!' EXEGESE EINES SCHLAGWORTES


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1980
CHRISTUS NOVUM INSTITUIT PASCHA...


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1980
CHRISTUS NOVUM INSTITUIT PASCHA... Fortsetzung


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1980
REPONSE DE HR L'ABBE HANS MILCH AUX QUESTIONS


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1980
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1980
KOEXISTENZ DER VOR- UND NACHKONZILIAREN RITEN?


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1980
RIEN QUE L'ANCIENNE MESSE -THE OLD MASS ONLY fr/eng


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1981
JOHANNES PAUL II.? - WAS DER 'COMBAT DE LA FOI' VON IHM MEINT


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1981
METHODEN UNSERER GEGNER, ODER TRADITIONALISTISCHE LEICHENFLEDDEREI


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1981
QUE SIGNIFIE LA COEXISTENCE DES RITES PRE- ET POSTCONCILIAIRES


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1981
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1981
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1981
CONFESSIO AUGUSTANA UND ANDERES MEHR


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1981
LA UNION CATOLICA TRENTO RECHAZA A LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1981
A CO-EXISTANCE OF THE PRE- AND POSTCONCILIAR RITES


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1981
LO UNICO QUE QUEREMOS ES LA MlSA TRIDENTINA


Ausgabe Nr. 7 Monat Dezember 2006
Und ihr werdet sein wie Gott


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1979
MGR. LEFEBVRES BRIEF AN MGR. WOJTYLA MIT EINER STELLUNGNAHME DES H.H. GUÉRARD DES LAURIERS


Ausgabe Nr. 1 Monat Mai 1979
DER BUMERANG


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1979
PRÄZISE FRAGEN AN ECONE


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1979
AUFRUF VOM 16.4.1979


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1979
ANGOR ECCLESIAE PATRIARUMQUE - 1. ENCYCLICA JOH. PAULS II.


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1979
DIE ERSTE ENZYKLIKA WOJTYLAS


Ausgabe Nr. 2 Monat Juli 1979
OSTERN - UND DIE PAROLE VOM 'LODERNDEN HASS'


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1979
DASS (...) DER WAHRHEIT DIE EHRE GEGEBEN WIRD


Ausgabe Nr. 3 Monat September 1979
GLOBALES GESCHNATTER


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1979
Offene Fragen an H. H. Franz Schmidberger


Ausgabe Nr. 4 Monat Oktober 1979
LITURGISCHE REFORMEN


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1979
WARUM PROPAGIEREN DIE REFORMER DEN ÖKUMENISMUS?


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1980
BRIEF VON PATER DES LAURIERS AN DIE REDAKTION


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1980
JOHANNES PAUL II.


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1980
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1980
OFFENE FRAGEN AN H.H. PFARRER HANS MILCH


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1980
IM GEDENKEN AN...


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1980
MITTEILUNGEN DER REDAKTION


Ausgabe Nr. 4 Monat November 1978
AUS ROM NICHTS NEUES: STELLUNGNAHME ZUR WAHL VON KAROL WOJTYLA


Ausgabe Nr. 5 Monat Dezember 1978
JOHANNES PAUL II.


Ausgabe Nr. 6 Monat Februar 1979
NACHRICHTEN, NACHRICHTEN, NACHRICHTEN


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1979
FRIEDLICHE KOEXISTENZ ?


Ausgabe Nr. 7 Monat April 1979
IST KAROL WOJTYLA RECHTMÄSSIGER PAPST?


Ausgabe Nr. 11 Monat Februar 2007
Y seréis como Dios (Gn. 3, 5)


Ausgabe Nr. 11 Monat Februar 2007
And thou wilt be like God (Gen. 3,5)


Ausgabe Nr. 3 Monat Mai 2007
Ratzinger und die heidnischen Sexual-Götter


Ausgabe Nr. 3 Monat Mai 2007
Ratzinger und die heidnischen Sexual-Götter, Forts.


Ausgabe Nr. 13 Monat September 2007
Et vous serez comme Dieu


Ausgabe Nr. 5 Monat Oktober 2007
Leserbrief zu: Drei heilige Bücher


Ausgabe Nr. 12 Monat Février 1982
LA DIALECTIQUE HEGELIENNE DE MONSEIGNEUR LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 12 Monat Février 1982
QUEST-CE QUE LE LEFEBVRISME ?


Ausgabe Nr. 12 Monat Février 1982
COEXISTENCE PACIFIQUE?


Ausgabe Nr. 12 Monat Février 1982
‘RIEN QUE L'ANCIENNE MESSE‘ - EXEGESE D' UN SLOGAN


Ausgabe Nr. 11 Monat August 1982
THE OLD MASS ONLY


Ausgabe Nr. 11 Monat Mai 1984
Mgr. Lefebvre est-il évêque ou simple laïc?


Ausgabe Nr. 11 Monat Mai 1984
Is Mgr. Lefebvre a validly consecrated bishop?


Ausgabe Nr. 11 Monat Mai 1984
THE LATTER DAY CHURCH


Ausgabe Nr. 12 Monat August 1984
DECLARAT ION OF MGR. M.L. GUÉRARD DES LAURIERS


Ausgabe Nr. 13 Monat Oktobre 1984
SACRE DE M. L'ABBE GÜNTHER STORCK


Ausgabe Nr. 13 Monat Oktobre 1984
IMPUDENT!


Ausgabe Nr. 11 Monat May 1980
PEACEFUL CO-EXISTENCE?


Ausgabe Nr. 12 Monat June 1980
A PROCLAMATION ON 'THE NEW MASS AND THE POPE'


Ausgabe Nr. 11 Monat April 1985
MONTRE-MOI TES CHEMINS, SEIGNEUR


Ausgabe Nr. 14 Monat February 1984
INFORMATIONS OF THE EDITOR


Ausgabe Nr. 14 Monat February 1984
NOUVELLE POLITIQUE D'AUTONOMIE OU HYPOCRISIE?


Ausgabe Nr. 14 Monat February 1984
NUAGES NOIRS SUR LE MONDE ENTIER


Ausgabe Nr. 12 Monat July 1983
Where do we stand?


Ausgabe Nr. 12 Monat July 1983
Ou en sommes-nous?


Ausgabe Nr. 12 Monat July 1983
REMARKS TO THE SO-CALLED 'EXCOMMUNICATION' OF ARCHBISHOP NGÔ-DINH-THUC


Ausgabe Nr. 12 Monat July 1983
REPONSE DE M. L'ABBÉ MILCH A LA LETTRE OUVERTE DU M. HELLER


Ausgabe Nr. 13 Monat Oktober 1983
LETTRE DE M.L. GUERARD DES LAURIERS op


Ausgabe Nr. 13 Monat Oktober 1983
A BETE DONT LA PLAIE MORTELLE A ETE GUERIE


Ausgabe Nr. 13 Monat Oktober 1983
FIRST SIGN OF INDEPENDENT THINKING OR HYPOCRISY?


Ausgabe Nr. 11 Monat April 1983
THE ARIANISM - AN EXAMPLE FOR THE EXISTENCE OF THE CONSENSUS FIDELIUM


Ausgabe Nr. 11 Monat April 1983
LES PROPHETIES DE MGR. LEFEBVRE


Ausgabe Nr. 11 Monat April 1983
MONSEÑOR LEFEBVRE COMO PROFETA


Ausgabe Nr. 11 Monat April 1983
Concerning the problem of the 'una cum'


Ausgabe Nr. 14 Monat Oktober 1981
LA BANDE DES QUATRE


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 1980
Beilage II zu EINSICHT X(2) Juni 1980: Die neue Messe und der Papst


Ausgabe Nr. 11 Monat May 1980
APPEL DU 16.4.1979


Ausgabe Nr. 11 Monat February 2008
THE NEW RITE OF BAPTISM - PART II


Ausgabe Nr. 12 Monat Decembre 1982
MGR. LEFEBVRE AS PROPHET


Ausgabe Nr. 12 Monat Decembre 1982
STORM CLOUDS OVER THE WHOLE WORLD


Ausgabe Nr. 11 Monat August 1982
ANSWER OF REVEREND FATHER HANS MILCH


Ausgabe Nr. 12 Monat März 2008
Apostasía y Confusión


Ausgabe Nr. 13 Monat April 2008
ENSEIGNEMENT DE PIE XII CONCERNANT LE RETOUR DU CHRIST


Ausgabe Nr. 13 Monat April 2008
The poignant Secret of Sister Lucy


Ausgabe Nr. 14 Monat Mai 2008
EL TEMA DE LA RESTAURACION DE LA JERARQUIA CATOLICA


Ausgabe Nr. 15 Monat Juli 2008
ELIGENDUS EST PAPA


Ausgabe Nr. 3 Monat August 2009
Fatima - ein New-Age-Heiligtum


Ausgabe Nr. 13 Monat Diciembre 2009
Estado de emergencia: afianzado en cemento


Ausgabe Nr. 11 Monat giugno 2010
SOLO LA MESSA ANTICA - ESEGESI DI UNO SLOGAN


Ausgabe Nr. 4 Monat Dezember 2010
Im Eiltempo vom Abseits ins Aus


Ausgabe Nr. 13 Monat June 2011
E sarete come Dio (Gn. 3, 5)


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 2011
Die Grundhäresie Johannes Pauls II.


Ausgabe Nr. 2 Monat Mai 2012
Weder Vertrauen noch Eifer noch Methode


Ausgabe Nr. 2 Monat Juni 2013
Habemus Papam? Zur Wahl von Jorge Mario Bergoglio


Ausgabe Nr. 1 Monat Februar 2014
Wie Christus als Gottes Sohn erkannt werden kann - weiterführende Betrachtungen


Ausgabe Nr. 3 Monat August 2014
Die Frage bleibt: Ist Jesus Christus der Sohn Gottes?


Ausgabe Nr. 3 Monat August 2014
Nathan der Weise läßt grüßen


Ausgabe Nr. 4 Monat September 2015
Fortsetzung I: Wie Christus als Gottes Sohn erkannt werden kann - weiterführende Betrachtungen


Ausgabe Nr. 4 Monat November 2016
Et regnabunt cum Christo mille annis


Ausgabe Nr. 3 Monat August 2018
Leserbriefe


Ausgabe Nr. 2 Monat März 2020
Quo vadis?


Ausgabe Nr. 4 Monat Juni 2020
How Christ can be recognized as Son of God – further reflections


Ausgabe Nr. 4 Monat Juni 2020
The Question remains: Is Jesus Christ the Son of God?


Ausgabe Nr. 5 Monat Juni 2020
Cómo se puede conocer a Cristo como Hijo de Dios: nuevas consideraciones


Ausgabe Nr. 5 Monat Juni 2020
Queda por responder la pregunta «¿es Jesucristo el Hijo de Dios?»


Ausgabe Nr. 6 Monat Juni 2020
Comment le Christ peut être reconnu comme le Fils de Dieu


Ausgabe Nr. 6 Monat Juni 2020
La question demeure: Jésus-Christ est-il le Fils de Dieu?


Ausgabe Nr. 1 Monat Februar 2021
Vom Ende der Zeiten


Ausgabe Nr. 1 Monat Januar 2022
Der AfD ins Stammbuch geschrieben


Ausgabe Nr. 3 Monat März 2024
Meine Begegnung mit S.E. Erzbischof Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc


Ausgabe Nr. 3 Monat März 2024
My Time with His Excellency, Archbishop Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc


Ausgabe Nr. 3 Monat März 2024
Ma rencontre avec S.E. Mgr. Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc


Ausgabe Nr. 3 Monat März 2024
Mi encuentro con Su Excelentísimo y Reverendísimo Arzobispo Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc


Ausgabe Nr. 3 Monat März 2024
Il mio incontro con S.E. l´Arcivescovo Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc


Ausgabe Nr. 1 Monat Januar 2025
Erklärung zur Restitution der Kirche im Jahr 2025


Et vous serez comme Dieu
 
Et vous serez comme Dieu
- Point d’arrêt atteint -


par
Eberhard Heller


Il vaut la peine de lire plusieurs fois ces passages de la Genèse qui ont pour sujet les commandements de Dieu et la séduction par le serpent. La situation dramatique dans laquelle Adam et Eve s’y voient impliqués s’étend à toute l’humanité.
D’une part, Dieu interdit de manger le fruit de l’arbre « de la connaissance du bien et du mal » (Gén. 2, 17), parce que, autrement, ils mourraient, et d’autre part, le serpent, le plus rusé des animaux, traitant Dieu de menteur, les assure qu’ils « ne mourront pas, mais que, au contraire, ils « seront comme Dieu » (Gén. 3, 5). Le tentateur leur fait miroiter comme fruit de la désobéissance l’espoir d’être comme Dieu et cet espoir finit par les séduire. Et ce ne sont pas Adam et Eve seuls qui succombèrent à leur orgueil ! Ce non de l’homme à la volonté de Dieu s’étend dans le temps et l’espace à toute l’humanité. Car, combien de fois les hommes ne sont-ils pas tentés de croire qu’ils sont « comme Dieu »... de sorte que , pour les reconduire à l’alliance avec Dieu, le sacrifice de Jésus sur la croix était nécessaire. A partir de là, il était de nouveau possible d’écrire l’histoire comme histoire du salut sans qu’elle perde toutefois les pôles dramatiques d’obéissance et de désobéissance, d’humilité et d’orgueil. Car le salut de Dieu est une offre que seul l’homme humble s’approprie s’il veut se l’approprier en liberté. Je vous rappelle la tentative d’Arius de dénier à Jésus l’égalité avec Dieu pour ne voir en Lui qu’un simple être humain ce qui aurait privé les commandements du Christ de leur caractère absolu.
Ce qui était déterminant pour notre temps qui vit très clairement dans la tension entre le salut et la perdition,  qui en souffre, semble en périr, c’était avant tout la décision d’une petite clique du 18ième siècle de refuser par principe la révélation de Dieu et son Eglise, garante de notre salut, et de la combattre par tous les moyens. Je parle de l’Ordre des Illuminés fondé en 1776 par Adam Weishaupt. Nous sommes immédiatement touchés de ses idées d’un monde sans Dieu dans une mesure dont la plupart de nous ne se rend pas compte... vue qu’il n’est pas facile de pénétrer cet enlacement... Et ceux qui le pourraient refusent de le faire.
Très peu de gens savent, par exemple, que les idées révolutionnaires de Weishaupt ont pu s’infiltrer dans les documents du Vatican II. Ces documents qui, à ce qu’on disait, ont été élaborés pour réformer la vie de l’Eglise, sont inspirés par les buts clairs de destruction  (intérieure) de la fondation du Christ, l’Eglise ! (N. b. Je me suis occupé plusieurs fois de cela – en partie aussi par exigence de métier – pour savoir si et comment ces idées ont pu pénétrer dans les têtes des protagonistes du concile pour enfin être fixées dans les documents : par la voie d’une nouvelle création idéale, par une nouvelle découverte littéraire, ou bien par une tradition vivante depuis Adam Weishaupt, cela veut dire par la transmission de ces idées dans une secte secrète, qui se faisait à travers une chaîne ininterrompue de relations personnelles. Sans pouvoir éclaircir historiquement cette question – jusqu’ici, je n’avais pas le temps de le faire -, je suis enclin à supposer que la révolution contre Dieu et sa suprématie dans Vatican II
se soit faite par le biais d’une tradition vivante d’idées destructives. A ce propos, je pense au ‘cas perturbateur’ Rampolla qui,  bien qu’étant franc-maçon, passait pour être éligible à la papauté déjà en 1903.
Il y a plus de 23 ans, j’avais établi dans un article paru dans cette revue (EINSICHT, année 12, no 6, mars 1983, p. 194) le bilan : « Où en sommes-nous ? » Je veux bien répéter brièvement le résultat de ce résumé dans lequel j’avais pris pour base les 4 notes de l’Eglise, à savoir :  Unité, Sainteté, Catholicité, Apostolicité, comme critères d’évaluation :
«Appliquons maintenant les critères explicités
a) d’une part au statut de la soi-disant église de la réforme,
b) d’autre part à notre propre position ecclésiale. (...)
a) L’église de la réforme ne possède ni l’unité, ni la sainteté, ni la catholicité et elle est en passe de perdre la succession apostolique : elle n’est qu’une contre-façon, à dire vrai une secte,  bien que dotée d’une organisation solide et d’une structure juridique et jouissant d’une  influence dominante sur la vie publique ... que prolonge la petite action pseudo-orthodoxe des  lefebvristes. Que l’on examine une fois de plus ce à quoi travaillent réellement les Ecôniens indépendamment de leurs desseins individuels : se soumettre à l’autorité d’une secte, faire coexister hérésie, apostasie et vraie Foi. Ils pratiquent en esprit un oecuménisme identique à celui qu’ils reprochent à Montini et à Wojtyla !
b) Mais où en sommes-nous maintenant ? C’est la question à laquelle il nous faut revenir pour terminer. La sainteté de l’Eglise est aujourd’hui gravement attaquée sur le plan communautaire. Sa catholicité externe est de plus en plus occultée. Dans ces conditions, le problème principal demeure celui du rétablissement de l’unité de l’Eglise en communauté  hiérarchiquement structurée. Il est alors impératif de réaliser les opérations suivantes : déposition du « Papa haereticus », condamnation des hérésies et des hérétiques, élection d’un nouveau pape, restitution de l’hiérarchie. Il faut qu’ainsi l’Eglise s’affirme visiblement, que sa discipline juridique manifeste la sublimité et l’excellence de la Révélation divine qu’elle apporte. L’auto-affirmation en tant que membres de l’Eglise des groupes clandestins appelle une remarque. Elle est en rapport avec leur effacement déplorable, qui est en premier chef celui du clergé traditionaliste. Pour découvrir expérimentalement si un prêtre confesse ou non son appartenance à la seule Eglise catholique, il faut lui demander, lorsque l’occasion se présente, de fournir un certificat de mariage et de procéder à la consécration nuptiale, où bien de donner un certificat de baptême et de baptiser, l’ordre des requêtes doit bien être le certificat authentique puis le sacrement. Le résultat est de nature à surprendre les novices. La question du certificat fait d’emblée échouer la démarche dans la plupart des cas : le clerc dirige le quémandeur sur l’église conciliaire et ses sacrements invalides ou douteux, il pousse au sacrilège parce que la secte de la réforme possède (encore) le sceau catholique.
.
On pourrait objecter : Jusqu’ici, la structure hiérarchique, la visibilité et la majesté (disons le sceau) n’ont guère fait partie de nos attributs ; nous pourrons donc aussi nous en dispenser à l’avenir,  puisque nous avons le Bon Dépôt, les sacrements et la succession apostolique. Je réponds sans ambages que nous n’avons pas le droit d’y renoncer. D’abords c’est la catholicité externe qui disparaîtrait. Mais il est également clair que le Christ a confié les moyens du Salut à son Eglise afin qu’elle les administre selon les modalités qu’il a fixées. Il a fondé en effet son Eglise pour notre salut et c’est une institution qu’il a créée ! Ce n’est pas une simple communauté spirituelle qui se manifeste par la confession des articles de foi identique (en théorie) sans vivre en communauté organique (comme c’est le cas chez les protestants) – le Divin Pasteur a créé une seule institution pour tout l’univers et non une multiplicité de sectes. Renoncer à restaurer l’organisation hiérarchique de l’Eglise, c’est adopter un point de vue sectaire, et par suite perdre le mandat légitime de conférer et de recevoir les sacrements, les moyens du Salut. On peut ajouter sur ce peint d’autres arguments décisifs. On a déjà dit au début de cette étude que l’unité de la communauté catholique consommée dans sa soumission au pape, pasteur universel, garantit l’unité de la Foi. Sans magistère suprême dont les décisions font loi, l’unité de la Foi est menacée. Car à l’avenir surgiront sans doute de nouveaux problèmes, qui devront recevoir une solution tirée de la doctrine catholique. Quelle est la voix autorisée qui nous la fournira au nom du Christ ? Nous serons sans doute obligés de donner une réponse, exprimant notre conviction, apportant notre témoignage. Mais il faut rester conscients que cette réponse ne sera pas celle de l’Autorité. Privés de celle-ci,  nous courrons le danger de dériver vers un protestantisme involontaire. C’est un risque que nous avons tendance à minimiser la plupart du temps.
La désunion, les chicanes entre personnes et groupes traditionnistes font douloureusement ressentir la disparition de la hiérarchie. (...) Le manque d’unité est causé par le fait de n’avoir pas (encore) reconstitué l’hiérarchie. Le but que nous devons sans cesse viser c’est la reconstruction de l’unité hiérarchique qui doit s’effectuer sous la direction pastorale des évêques et des prêtres. Ce qui décide la question de savoir si quelqu’un appartiendra à la vraie Eglise est sa volonté de contribuer à cette unité ou bien à sa construction qui peut se faire aussi par étapes. Le simple refus du soi-disant ‘N.O.M.’, de Wojtyla et de Lefebvre ne suffit plus. Où en sommes-nous maintenant ?  A la croisée des chemins : nous avons le choix entre la secte et l’unique Eglise du Christ. »
 Voilà la description de la situation d’alors. Non seulement ce résultat n’a rien perdu de sa terreur, mais la situation s’est empirée encore à certains égards ... d’une façon dramatique
qui affecte aujourd’hui l’existence religieuse et ecclésiastique de chacun des croyants.
En la personne de Ratzinger/Benoît XVI, nous avons non seulement un successeur de Jean Paul II qui défend également les idées syncrétiques d’un Dieu que les juifs, les chrétiens et les musulmans adorent et vénèrent pareillement. (Le 15 mars 2006 par exemple, lors d’un accueil au Vatican, il adressa à la délégation de l’ « American Jewish Committee » une allocution (zenit.org.16.03.06) qui démontre qu’il s’emploie en tant que prétendu pape à la fraternisation mondiale inspirée par les franc-maçons. Il dit entre autres : « Le judaïsme, le christianisme et l’islam croient en un même Dieu, créateur du ciel et de la terre. Il s’ensuit que tous les trois religions monothéiques sont appelée à coopérer ensemble pour le bien-être de l’humanité en servant la cause de la justice et de la paix dans le monde »). Ratzinger continue ce cap et considère comme une exigence particulière de notre époque de poursuivre le processus amorcé de cette prétendue fraternisation : « Cela est de grande importance, surtout aujourd’hui où il faut enseigner le respect de Dieu, des religions et de leurs symboles de même que le respect des lieux saints et des endroits de culte. Les chefs religieux ont la responsabilité d’aspirer à la réconciliation par un dialogue sincère et des actes de solidarité. »
Cette manifestation de l’idéal maçonnique de l’égalité des religions par une personne qui occupe le siège de Saint Pierre était le but déclaré du combat culturel de 1870 mené par les franc-maçons en Italie : « Ce que nous devons chercher et attendre, comme les juifs attendent le Messie, c’est un pape selon nos besoins. » (voir l’extrait suivant – p. 233 f. - pris dans Pachler : « Der stille Krieg gegen Thron und Altar »).  
En attribuant la même valeur à toutes les religions, on détruit non seulement le christianisme mais aussi le fondement de chaque religion selon la méthode : Toutes les religions sont égales, alors elles me sont toutes égales. Que veut dire : égalité des religions ? Rien d’autre que ce que Sartre affirme au sujet des valeurs : L’homme a besoin d’une idée absolue, mais il ne dépend que de lui-même laquelle il choisit, c’est-à-dire en fin de compte que l’homme se crée son propre Dieu.
Non seulement Ratzinger continue l’oeuvre de son prédécesseur, il crée aussi un climat de culture intellectuelle qui fait taire ses critiques en combinant d’une façon raffinée des éléments de la tradition et de la révolution ... selon la thèse de Hegel : « Pour cela, l’absolu     
lui-même est en même temps l’identité de l’identité et de la non-identité. Opposition et coïncidence est en même temps en lui. » (« Differenz des Fichte’schen und Schelling’schen Systems der Philosophie », Hamburg, 1962, p. 77) c’est-à-dire  A = A et en même temps –A.
Comment Ratzinger applique-t-il cette thèse ? Voici une affaire déjà mentionnée : Selon les négociateurs protestants, la déclaration sur la justification signée en 1999 par les représentants de l’église conciliaire et ceux des luthériens a été formulée de manière décisive par Ratzinger, une déclaration dont le texte même est en contradiction avec les définitions établies par le Concile de Trente. Lors de la signature de cette déclaration, Ratzinger s’est rétracté pour toutefois, en tant que préfet de la Congrégation de la Foi, la laisser passer. Pour mettre cette méthode dans le schéma logique, voici le résultat : A = (aussi) –A, mais ce –A = (aussi)
 – (-A ) sans oublier que A = A, sans confirmer que ce – (-A) = A.
Entre temps se multiplient les informations - entre autres dans DIE WELT du 16 octobre 2006 et dans la « Lettre aux paroissiens » de Steffeshausen du 01 oct. 2006 – selon lesquelles Ratzinger/Benoît XVI aurait déjà signé un décret en septembre dont la publication, prévue d’abord pour novembre, aurait été retardée à cause de l’opposition provenant de l’épiscopat allemand et français. Ce décret prévoirait la permission de l’ « ancienne messe » dans la version de 1962 (promulguée par Jean XXIII) comme « rite extraordinaire » à côté du N.O.M comme « rite ordinaire ». La soi-disant presse catholique le voit ainsi : Sous le titre « But souhaité : réconciliation – Au Vatican circulent des rapports sur un document qui faciliterait la célébration de l’ancienne messe » : « Evidemment, le pape Benoît XVI veut éliminer maintenant les désaccords qui existent jusqu’aujourd’hui. Des sources provenant du Vatican disent que, dans le document, il met aussi en relief le principe qu’il n’y a qu’un seul rite dans l’Eglise latine, mais que celui-ci a deux formes : le rite ordinaire (Novus Ordo) qui, d’habitude, est célébré dans la langue vernaculaire, et le rite extraordinaire (l’ancien). Les deux formes sont équivalentes selon ce que dit le texte. Les évêques sont encouragés à s’employer à l’application libre des deux formes. A Rome, courent actuellement des conjectures sur la possibilité que le pape publierait le document déjà en novembre, en même temps que l’Exhortation Apostolique post-synodale par laquelle se termine le Synode Eucharistique. (Extrait d’un article dans la « Tagespost »  du 14-10-2006, cité d’après le Bulletin de la Fraternité St. Pie X, novembre 2006)
Et voilà le dialecticien Ratzinger de nouveau à l’oeuvre ! En un mot, ça veut dire : un rite en deux formes – l’une valide, l’autre invalide – c’est l’équivalence maçonnique du vrai et du faux, donc en terme logique court : A = A et –A en même temps !!!
Avec cela se réaliserait enfin le désir de M. Lefebvre qui, avec de Saventhem, avait demandé à Paul VI la « coexistence pacifique des rites pré- et post-conciliaire ». Sans doute, les gens d’Ecône considéreront cette permission comme victoire et comme fruit de leur « bouquet de fleurs pour le pape » qui se composait d’un million de chapelets (voir la lettre du Supérieur Général Fellay du 16-07-06 dans le Bulletin du septembre 2006). En réalité, le désordre devrait croître encore : à côté du N.O.M. invalide un rite valide dans des églises profanées... et qui consacre où bien ‘consacre’ le ciboire ? C’est vrai, Lefebvre n’a jamais dit que la soi-disant messe nouvelle n’est pas valide ! Lors d’une visite à Munich en hiver 1973, quelqu’un l’avait interrogé sur la falsification des paroles de la consécration ; Monseigneur avait répondu qu’il suffisait que le prêtre dit : « Ceci est mon corps », « Ceci est mon sang », et que le fait d’ajouter « pour tous » n’y changeait rien (Dr. Gamber était du même avis). Demandé directement par un interlocuteur si la transsubstantiation se ferait même si le prêtre disait pendant la consécration : « Ceci est mon sang qui est versé pour le diable »,  Lefebvre répondit que même en ce cas la transsubstantiation avait lieu ; sur ce, le sus-dit interlocuteur dégoûté quitta la réunion.
Cependant, Ecône lui-même veut non seulement empirer le chaos par la « coexistence pacifique » des rites pré- et post-conciliaire, mais il met en route sa propre action. Pour ce genre de traditionalistes, il n’était jamais question d’éclaircir les réformes post-conciliaires d’une manière sérieuse et significative basée sur la bonne doctrine, mais seulement de régler une querelle de rites. Dans une grande action, ils ont écrit entre-temps à leurs « confrères au sacerdoce », - entendez : aux modernistes de l’église conciliaire (voir entre autres l’annonce couvrant une page entière dans « Kirchliche Umschau », no 9, du septembre 2006) – pour leur présenter la soi-disant « ancienne messe » avec des explications théologiques sur un DVD dont le but est de gagner ces confrères pour la célébration de l’ « ancienne messe » (celle de 1962) après la permission officielle. Entre-temps, plus de 1000 « prêtres » auraient déjà fait usage de cette offre !!!  N’est-ce pas une raison de se réjouir ?    

Arrivé à ce point, il me vint à l’idée l’introduction à la « Déclaration » de Mgr. Ngô-dinh-Thuc que celui-ci avait proclamée en 1982 : « Comment se présente l’Eglise Catholique du présent à nos yeux ? A Rome règne le pape Jean Paul II (...). En dehors de  Rome, l’Eglise semble prospérer (...). Chaque jour, la Messe est célébrée dans tant d’églises, et le dimanche, d’innombrables croyants affluent dans les églises où ils assistent à la Messe et reçoivent la Sainte Communion. Mais comment apparaît l’Eglise d’aujourd’hui dans les yeux de Dieu ? »
 
Eh bien, comment apparaît cette action-là dans les yeux de Dieu ?  Supposons que les abordés s’intéressent à l’ancienne liturgie ; peut-être y a-t-il pas mal de jeunes hommes qui découvrent   
la spiritualité particulière de ce rite et sont disposés à l’utiliser... Arrivé ici, il faut simplement se poser la question : Qui sont donc ces « confrères » abordés ? Quelles conditions remplissent-ils pour la célébration de la messe? Même M. Lefebvre – déjà atteint de la souillure Liénart – doutait de la validité des nouveaux rites d’ordination et de consécration en vigueur dans l’église conciliaire depuis le 15-08-1968 et il a ordonné sous condition plusieurs clercs modernistes qui avaient passé dans le camp des Ecôniens  - un exemple typique est le cas de l’abbé Reiling, connu sous le nom de P. Seraphim. Selon nos recherches théologiques (voir les traités de Dryden, Graus, Wendland et Howson dans EINSICHT, entre autres dans les numéros 2, juillet 1981 et 6, avril 1987), les nouveaux rites d’ordination et de consécration ne transmettent ni les pouvoirs sacerdotaux, ni les pouvoirs épiscopaux. Cela veut dire : Bientôt nous aurions non seulement la « coexistence pacifique » tant loué « des rites pré- et post-conciliaire » - la simultanéité d’un rite valide et d’un rite invalide – mais aussi probablement la ‘célébration’ valide par un laïque qui se croit prêtre...  une situation qui nous est déjà connue par le cas Lingen. La perversion serait complète. Et personne ne veut ni ne peut  pénétrer ce diaballein, ce pêle-mêle.
Mais si quelqu’un prétend que ce chaos prévisible ne peut être dépassé dans sa corruption spirituelle, il se trompe.  A = A et –A.
Voilà de nouveau Ratzinger qui applique son plan. Bien sûr que c’est un plan. Selon des informations  récentes qui circulent dans les coulisses, Ratzinger envisage la publication d’un décret d’après lequel l’usage de « pour tous » dans les paroles de la consécration serait interdit et remplacé par « la multitude » . On veut donc sauver le N.O.M. hérétique par l’insertion d’un module orthodoxe  ... un programme perfide qu’un certain Monsieur L. de M. a imaginé dans les années 80, et il semble que Benoît XVI ait l’intention de le réaliser.
Un N.O.M. apparemment sauvé célébré à tour de rôle par des laïques ou même par un prêtre douteux : Voilà en fait l’abomination de la désolation !!! (dont parle le prophète Daniel). J’avais déjà tiré l’attention sur le fait que la prétendue intelligence traditionaliste se tait devant tant d’Hégélianisme cultivé, car – citation libre d’après Karl Valentin : « Ce qui ne doit pas être ne peut pas être. »
Mais ce n’est pas seulement ce christianisme culturel qui se tait, mais aussi nous-autres, déjà un peu plus déprimés devant ce grand silence en nous et autour de nous, nous qui prétendons défendre la vraie doctrine en tant qu’enfants dispersés d’une diaspora universelle. Où restent nos thomistes si conscients d’eux-mêmes qui tiennent tête à Ratzinger/Benoît XVI ? Ils n’existent pas (plus).  Ils sont comme momifiés dans leur thomisme qui est aveugle pour l’idéalisme hégélien. Et où sont les brebis, les simples fidèles, qui devraient se rassembler dans le bercail ? Ils ne veulent plus se soucier de leur propre existence religieuse, c’est-à-dire ils montrent constamment qu’il n’ont pas la volonté de survivre spirituellement.

Nous sommes à la fin d’une évolution, au milieu d’une nuit profonde.  

Abstraction faite de l’état désolant de l’Eglise par rapport à l’autosanctification      
 
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